Photographies récentes

 

 

 

 

L'Huveaune prend sa source dans la grotte de la Castelette, à 590 m d'altitude au fond d'un cirque pittoresque sur le versant nord de la Sainte Baume dans le Var.

Ses affluents proviennent de la Ste-Baume, le Peyruis à Saint-Zacharie, la Vede alimentée par d'importantes sources dans le ravin des Encanaux, le Fauge issue du parc de St Pons à proximité de Gémenos alimenté par une source, le ruisseau du Roux venant de Saucette, le Merlançon, ruisseau provenant lui de la chaîne de l'Étoile qui rejoint l'Huveaune au pont de Joux, comme le Jarret dont la source se situe à proximité de Pichauris et rejoint l'Huveaune à Marseille dans le quartier de Ste-Marguerite.

 

Les gorges du Caramy
Les sources de l'Huveaune
Le Caramy prend sa source à 470 mètres d’altitude sur l’ubac du mont d’Agnis à Mazaugues dans le massif de la Sainte Baume . Il coule dans des gorges arborées puis arrose la plaine de Saint Maximin.Deux affluents, le Val de Camps et l’Issole, accroissent son débit.Durant son parcours, il traverse les communes de Mazaugues, Tourves, La Celle, Brignoles, Vins sur Caramy, avant d’alimenter le lac de Carcès . 44 km après sa source, il rejoint l’Argens à la hauteur du village de Carcès.

 

Le cirque de Gavarnie.
Pins à crochets au dessus du lac de Cap de Long (Néouvielle).
Le lac de l'île (Néouvielle).
Le cirque de Troumouse
Le village d'Azet
Primevères et lichens
Randonnées dans le Pyrénées
Retour accueil
Retour accueil
Gilbert Patriti...
Biographie
Premières toile s
1984-1990
1991-1998
1999-2006
Photographies
@Contact
Liens